Refuge L.P.O - Camping La Safrière


Depuis bientôt sept ans, notre camping a signé la Convention "Mon établissement est un refuge L.P.O (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et s'est engagé à respecter la Charte des Refuges .


Nathalie et François s'engagent à préserver la nature et améliorer la biodiversité sur notre Refuge L.P.O. et à respecter les principes suivants :

  • Protéger les oiseaux et la nature
  • Prévilégier les plantations d'espèces plus résistantes et adaptées à la faune locale
  • Renoncer aux produits chimiques en adoptant les techniques manuelles de désherbage et préférant les engrais naturels (compost, purin d'ortie etc)
  • Gestes écocitoyens (récupération eau de pluie et recyclage déchets ménager). Nos quelques poules s'en occupent et nous le rende bien : oeufs frais!!

 

PS : Toutes les photos ont été prises dans le camping et les alentours par nous-mêmes

 

 FETE DE LA NATURE à MORLAY (1km à pied du camping) Samedi 15 et Dimanche 16 JUIN 2019

 

Différentes variétés d'arbustes plantés dans le camping

apporteront le gîte et le couvert aux oiseaux tout au long de l'année

comme l'aubépine, le pyracantha, le fusain, la viorne, l'églantier..

ainsi que de superbes ballades pour les randonneurs.

 


En venant dans notre camping, vous pourrez observer de nombreuses espèces d'oiseaux devenues rares comme le merle blanc, les hirondelles, sitelle torchepot, mésanges bleues et noires, pic vert.... et d'autres espèces plus sauvages qui viennent du Parc du Marquenterre pour nicher au bout du camping comme les tadornes de bellon et hérons cendrés. 

Dès le printemps, vous pourrez découvrir et participer au Festival de l'Oiseau qui, chaque année, rencontre un vif succès pour les amoureux de la nature.



RARISSIME : Merle blanc photographié dans le camping par une visiteuse pationnée d'oiseaux et de nature (avec beaucoup de patience)
RARISSIME : Merle blanc photographié dans le camping par une visiteuse pationnée d'oiseaux et de nature (avec beaucoup de patience)